NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
Comparatif des régimes Dukan, Dr Cohen et Weight watcher 1/2

Régime Weight watcher, régime Dukan, du Dr Cohen... Ces noms de régimes miraculeux dont nous entendons parler tous les jours, les connaissons-nous vraiment?

Savons-nous pourquoi sont-ils tant plébiscités? et à qui s'adressent-t-ils?

Essayons d'y voir plus clair en expliquant leurs principes, pour pouvoir les juger en connaissance de cause et savoir s'il vont vous faire perdre du poids de façon stable. Dans cet article en deux parties, avec le prisme de la naturopathie, nous allons comparer :

- Le régime Weight watcher

- Le régime Dukan

- Le régime du Docteur Cohen

LE REGIME WEIGHT WATCHER.

Commençons par le régime Weight watcher, tout d'abord c'est une méthode d'amaigrissement concernant les personnes ayant un surpoids de plus de 10kg (sur le calcul préalable de l'IMC). Après l'acceptation de votre cas, weight watcher calculera pour vous en fonction de vos objectifs de perte de poids, le nombre de points que vous devrez manger par jour. Vous aurez accès par mail ou par courrier, par la suite à des brochures indexant tous les aliments de la consommation courante, produit frais, produit industriel, gâteau, condiment... tous ces aliments listés seront notés, non pas en nombre de calories mais en nombre de points.

Tout au long de la journée, vous devrez additionner les points ingurgités sans dépasser le nombre maximal déterminé en début de régime, en théorie, si vous n'avez pas de problèmes de santé collatéraux, vous commencerez à perdre du poids, dès la première semaine de diète.
 

Mon avis de Naturopathe :

Cette méthode permet un contrôle de tous les aliments consommés, ce qui est assez bénéfique, car la plupart du temps nous ne sommes pas conscient de tout ce que nous mangeons au quotidien, malgré tout, un grand bémol sur la qualité nutritive du choix fait dans l'index des aliments, vous imaginez bien que manger une pizza au fromage ou un pavé de poisson avec des pommes de terre vapeur et des haricots verts n'aura pas le même impact sur votre organisme, pourtant en consultant votre guide weight watcher le nombre de point sera le même... par contre le coup de barre après votre repas ne sera vraiment pas le même suivant ce que vous aurez mangé.

Le plus souvent les problèmes de poids sont souvent associés à des troubles du métabolisme qui bloquent l'élimination de la graisse et au contraire favorise son stockage... stress, dérèglement hormonal, problème de la sphère gastro-intestinale, mais ces troubles ne sont bien évidement pas pris en compte par ces méthodes de régime qui sont uniquement focalisé sur la perte de poids sur la balance...

Donc prudence, weight watcher oui pourquoi pas mais avec intelligence, privilégiez les aliments nutritifs riches en fibres, minéraux vitamines et oligo éléments...


 

>>>>> LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE : LES REGIMES DUKAN ET DU DOCTEUR COHEN <<<<<