NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantesENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
Soin de magnétothérapie à Carcassonne
Magnétothérapie, usages, vertus et fonctionnement

La magnétothérapie est une médecine douce qui agit sur les équilibres énergétiques et sur l'aide au sommeil. L'éventail des possibilités de la magnétothérapie comme médecine non conventionnelle est très vaste.

L'imposition d'aimants thérapeutiques a un effet notable sur certaines pathologies.

- Dépression, insomnie, stress, fatigue, maladies ORL...
- Colite, constipation, aerophagie, spasme, regles douloureuses.
- Constractures, crampes, entorses, fractures, blessures ouvertes, pubalgie, rhumatisme inflammatoire, douleurs diverses...
- Mauvaises circulation, arythmies, épylepsie...

Vertus et processus de la magnétothérapie.

Bien que n'ayant aucune étude scientifique reconnue par la médecine conventionnelle, le fonctionnemment de la magnétothérapie s'expliquerait par le fait que dans notre corps, tous les électrons des liquides qui le parcourent (sang, lymphe...), soumis à un champ magnétique créé par l'application d'aimants permanents, génèrent des micro-courants (loi d'Ampère). En magnétothérapie, ces micro-courants vont induire au niveau cérébral une production plus grande quantité d'endorphine, qui permet d'abaisser le niveau de douleur ressenti. La magnétothérapie est une médecine naturelle qui sollicitera votre corps à réagir à ses dysfonctionnements.

La magnétothérapie est une médecine douce.

L'état actuel de la science ne permet pas d'apporter aujourd'hui toutes les preuves scientifiques sur l'efficacité de la magnétothérapie, mais les aimants sont utilisés depuis des siècles dans les pays asiatiques.

La magnétothérapie est une aide précieuse pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires, apaiser les tensions, aider à bien dormir et retrouver le bien-être en douceur. Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de produits de haute qualité et de grand confort, pour bénéficier des bienfaits des aimants par la Magnétothérapie. Une bonne utilisation de l'énergie de magnétothérapie avec les produits de magnétothérapie Epixen bien-être peut vous apporter une amélioration insoupçonnée de votre confort de vie, et trouver comment faire pour bien dormir.

Utilisation des aimants en magnétothérapie.

En magnétothérapie, les aimants peuvent être placés sur des zones douloureuses précises, pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires. La magnétothérapie adaptée pour les sportifs est également très efficaces contre les maux fréquents chez les sportifs de haut niveau.

MODE D'EMPLOI DES AIMANTS NEODYME PLAQUES OR.

Après avoir localisé la zone douloureuse par pression, placer un aimant sur un morceau de ruban adhésif et le coller sur la peau propre et sèche. La face Nord est repérée par un creux.

Première méthode : Les aimants peuvent être placés à l'unité sur une douleur précise, contre les douleurs musculaires et articulaires. Leurs effets sont très dépendants de la réceptivité personnelle à la magnétothérapie. Dans ce cas nous vous conseillons de tester l'effet d'un pôle sur la douleur durant quelques jours, et inverser l'aimant si l'effet obtenu n'est pas satisfaisant.

Deuxième méthode : Porter les aimants par paire, en les appliquant sur la peau à quelques centimètres l'un de l'autre, l'un face Nord et l'autre face Sud, de chaque coté de la douleur. Ainsi l'effet des champs magnétiques combinés est multiplié et plus profond.

Méthode de rééquilibrage énergétique : Placer un aimant 24 mm sur la paume de chaque main , ou sous vos pieds en position assise ou allongée, pôle Nord au contact de la main droite ou pied droit, et pôle sud au contact main gauche ou pied gauche. Pour une bonne magnétothérapie, garder les aimants pendant au moins 15 min, pour vous aider à diminuer le stress et retrouver calme et vitalité.

Les aimants de magnétothérapie peuvent aussi être placés à l'unité sur les points de réflexologie ou d'acupuncture, pour apaiser les tensions et rééquilibrer les énergies, ou sur le plexus solaire pour réduire le stress et bien dormir.

Les aimants peuvent être utilisés pour un rééquilibrage énergétique complet du corps et bien dormir. C'est le cas pour les bijoux aimants, qui permettent de bénéficier de l'énergie magnétique en traitement à long terme, colliers magnétiques, bracelets aimants. L'utilisation de produits de magnétothérapie comme les bijoux en cuivre, de lithothérapie, de magnétothérapie et lithothérapie associés, peut renforcer leurs actions pour plus d'efficacité (bijoux hématites, semelles magnétiques de réflexologie plantaire ...).

De même pour les articles de literie, qui aident à bien dormir, et soulagent les douleurs articulaires et musculaires, nuits après nuits, par des champs magnétiques homogènes diffusés au travers de tissus de haute qualité et de très grand confort. Des plantes aromatiques et un système antistatique peuvent être associés aux aimants, pour vous aider à éliminer le stress de la journée, et retrouver un sommeil réparateur et un réveil plein d'énergie.

Mise en garde.

L'usage des aimants est contre-indiqué pour les femmes enceintes, et les porteurs de stimulateur cardiaque. Si les symptômes persistent malgré le soin de magnétothérapie, consultez votre médecin.

Délai et résultat de la magnétothérapie.

Durée d'application : De quelques heures à plusieurs semaines. Cela dépend de l'intensité, de la profondeur et de l'ancienneté de la douleur, ainsi que de votre propre réceptivité à la magnétothérapie. Laisser l'aimant en place jour et nuit jusqu'à disparition de la douleur, et le remettre en cas de réapparition de la douleur.

Certaines personnes peuvent avoir un résultat immédiat avec la magnétothérapie, d'autres peuvent attendre plusieurs jours. Selon les études cliniques, 75 à 85% des patients ont ressenti le soulagement de leurs douleurs articulaires ou musculaires en utilisant les produits de magnétothérapie.

Chaque personne est unique. Les aimants vous apporteront un réel mieux vivre, et un dynamisme retrouvé.