NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRéglage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifsCONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
La magnétothérapie adaptée pour les sportifs.

La magnétothérapie est une thérapie naturelle anti-douleur et reparatrice basée sur l'application d'aimants à des endroits spécifiques du corps.
Ces soins thérapeutiques naturels leur permettent de diminuer les douleurs, réduire le temps de guérison des tendinites, courbatures, contractures, déchirures, pubalgies, inflammations douloureuses...

La magnétothérapie pour le sportif.

L'aimant appliqué au flux sanguin permet une meilleure oxygénation des cellules et concourt à un meilleur équilibre ionique. Comme le sang circule dans l'organisme, l'application d'un aimant à un endroit du corps agit peu à peu sur le corps tout entier. La magnétothérapie est particulièrement efficace pour les douleurs chroniques, les rhumatismes, la médecine du sport et la traumatologie. La magnétothérapie peut être utilisée en complément d'une séance de relaxation profonde chez le sportif ou d'un programme de naturopathie.

La magnétothérapie est utilisée par les sportifs qui ont à disposition 3 outils idéaux :

- Récupération d'après effort, élimination de l'acide lactique responsable des courbatures à l´aide des coussins rehaussent jambes aimantés utilisés pendant les séances.

- Soins des blessures inhérentes au sport par le programme anti-douleur et régénération des tissus lésés au moyen d´imposition d´aimants de forte puissance pendant la séance de relaxation.

- Outil d'aide à la relaxation (masque).