NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRéglage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantesENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
La magnétothérapie pour les chevilles
La magnétothérapie

La magnétothérapie est une méthode de soin de la médecine naturelle visant à utiliser le magnétisme des aimants pour créer des effets en chaines dans l'organisme.

Chez Naturozen lors des massages et modelage effectués ou séances de relaxations, des aimants sont utilisés pour relâcher toutes les tensions nerveuses et ou musculaires et favoriser une meilleure récupération dans tout l´organisme.

Dans le cadre de soins particuliers sur les sportifs, des aimants pourront être appliqués sur la zone à traiter, le temps d'une ou plusieurs séances pour accélérer la réparation des tissus endommagés, cette méthode vient bien sûr en complément de ceux réalisés par la médecine traditionnelle.

Pour plus d´efficacité, vous pourrez acheter vos aimants selon vos préférences et ainsi avoir le loisir de les utiliser jour et nuit dans vos activités. Le catalogue est mis a disposition chez Espace Naturozen, nous pourrons ainsi choisir ensemble ceux qui seront le plus adaptés à votre cas.

En effet les aimants peuvent soigner bien des maux !

Migraine, douleurs dorsales, rhumatismes, tendinite, hématome, stress, insomnie, cicatrisation. Peut aider dans le cas de sevrage tabagique ou de régime alimentaire...

Aujourd'hui les aimants néodymes sont les plus utilisés dans les soins thérapeutiques car ils sont les plus puissants et les plus efficaces que les aimants classiques. Les aimants se distinguent par leur polarité positive et négative, leur unité de valeur est le gauss.

On adaptera le choix des aimants et leurs puissances selon le type de traumas ou de douleurs ressenties, on déterminera alors la zone à traiter, l'intensité de l´aimant, et la durée de la pose.
- Les aimants néodymes génèrent un champ magnétique de 1500 gauss jusqu'a 3000 gauss pour les plus puissants. Leurs qualités magnétiques et leurs propriétés thérapeutiques sont à ce jour incontestables... Toutefois ces derniers étant sensibles à l'oxydation, il faut en prendre soin et les entretenir pour les garder intacts le plus longtemps possible

D'une manière générale, les aimants activent la circulation, l'irrigation et l'oxygénation sanguine. Ils induisent des micros courants dans le sang et la lymphe qui accélèrent le processus de guérison et excitent localement les cellules et les capteurs d´information de la douleur, le cerveau produira alors une quantité suffisante d'endorphine propre à soulager la douleur ressentie, ils exercent un effet anti inflammatoire comme un antalgique mais naturel sans aucun effet secondaire.

L´application des aimants peut se faire de différentes manières soit en appliquant l´aimant directement sur la peau en le collant (colle spéciale), soit maintenu avec des sangles prévu à cet effet.

Pour placer ses pastilles, c'est fort simple. A l'endroit où vous souffrez, il vous suffit de placer 2 pastilles néodyme inversées entre le point ou zone douloureuse. Le champ magnétique généré agira et vous soulagera.