NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantesENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
Calcul de votre IMC : indice de masse corporelle
Calcul de l'Indice de masse de masse corporelle

Calcul de votre IMC : indice de masse corporelle. Où vous situez-vous ?

L'interprétation de l'IMC se fait selon les critères définis par l'Organisation mondiale de la Santé.
Cette classification reste statistique, elle ne s'applique pas forcément à tous les adultes, notamment les sportifs ou les seniors.

 

Saisissez votre taille et votre poids puis cliquez sur bouton "calculer".

Poids (en kg) :
Taille (en cm):  

Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est :


Notre conseil, suivant les critères de l'Organisation mondiale de la Santé :

IMC inférieur à 16,5 :

Dénutrition, votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. La dénutrition apparait lorsque l'organisme est soumis à une sous alimentation ou carence énergétique, ou lorsque survient un problème métabolique ou psychologique.

IMC compris entre 16,5 et 18,5 :

Maigreur, votre poids apparaît légèrement insuffisant en regard de votre taille mais la maigreur n'est pas en soit alarmante lorsque le poids est stable, et qu'il n'est pas lié à une pathologie.

IMC compris entre 18,5 et 25 :

Corpulence normale, votre poids est idéal compte tenu de votre taille. Un IMC normal est signe d'un bon équilibre entre alimentation et dépense énergétique.

IMC compris entre 25 et 30 :

Surpoids, votre poids apparaît modérément excessif compte tenu de votre taille. Le surpoids est le reflet d'un déséquilibre alimentaire ou d'une dépense énergétique trop faible, il est à ce stade encore facile grâce à un rééquilibrage alimentaire de revenir à un IMC normal.

IMC compris entre 30 et 35 :

Obésité modérée, votre poids apparaît excessif compte tenu de votre taille. Obésité modérée, à ce stade des pathologies gênantes peuvent survenir, cholestérol, diabète, hypertension...il est impératif de perdre du poids et de rééquilibrer l'alimentation avant que l'état de santé ne se dégrade.

IMC supérieur à 40 :

Obésité morbide ou massive, votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Obésité morbide, le poids se stabilise dans une tranche excessive de poids. Sans l'aide de professionnel pour établir un rééquilibrage alimentaire adapté, complété par de la micro nutrition il sera difficile de revenir à un IMC normal. L'obésité est un des premiers facteurs de risques pour les maladies cardiovasculaires graves, il est urgent de prendre les mesures nécessaires et se faire aider.