NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRéglage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
Saviez-vous que les massages favorisaient la perte de poids ?

En Asie et dans d'autres pays le massage est un rituel quotidien auquel s'adonne les populations depuis leur naissance jusqu'au 3e age, toujours dans une démarche de mieux être, et de soins préventifs.
En effet pour ces populations, le massage est au coeur de la médecine douce, il est gage pour eux d'une meilleure santé, d'un bien-être quotidien tant physique que psychique, et bien sûr de faire reculer les signes de vieillesse.

Pour ceux qui ont déjà voyagé dans des pays asiatiques, vous vous souvenez très certainement avoir vu autant de cabines de massage que de coiffeurs ou de pharmacies chez nous, et bien ceci explique cela.

En occident les massages commencent timidement à entrer dans les moeurs, le toucher est pour beaucoup d'entre nous quelque chose d'intime qui demande un certain lâcher prise, mais plus on parlera des réels bienfaits des massages, plus ce moment de plaisir deviendra pour vous une évidence.

Pour vous mettre à l'aise, choisissez bien la personne qui vous massera, Rencontrez la personne, peut-être, avant pour être plus en confiance la première fois, L'endroit est aussi important, ni trop chaud ni trop froid, dans le calme, avec une musique douce et des odeurs relaxantes invitants à la détente,

Tous les types de massages sont bénéfiques, mais votre corps préfèrera certainement une méthode plus tôt qu'une autre. Pour vous aider dans votre choix un éclairage sur ceux qui sont le plus souvent proposés en France : les massages Ayurvédiques, Californien, Edonis, ou aux pierres chaudes sont des modelages réalisés avec des huiles et sont très doux et enveloppants, ils sont dans la catégorie massage relaxant.

Les massages Shiatsu, Tuina, Sportif, quant à eux sont des massages plus thérapeutiques car ils agissent sur les douleurs, blocages et contractures physiques, ils sont plus appuyés que les précédents et les pressions plus en profondeurs.

Tous ces massages ont des points communs et entre autres celui de favoriser la perte de poids par des processus diverses, qui interviennent à l'intérieur de notre métabolisme lors de la séance.

Ces interactions énumérées simplement ci-dessous vous permettrons de comprendre ces phénomènes

  • - Accélère la détoxification du corps
  • - Boost le travail digestif et le transit
  • - Aide à la réduction de l'inflammation des intestins et par ce processus diminue le tour de taille
  • - Régule la sécrétion hormonale, le taux d'insuline,
  • - A un effet diurétique, permet de réduire la rétention d'eau et la cellulite de surface
  • - Active le retour veineux et le drainage lymphatique des membres supérieurs mis surtout inférieurs,
  • - Et permet donc la réduction de la sensation de jambes lourdes.
  • - Augmente les défenses immunitaires et diminue le risque de virus et attaque bactérienne
  • - Booste l'estime et la confiance en soi grâce au toucher épicritique (effleurement de la peau),
  • - Accélère la régénération de nouvelles cellules cutanées saines.
  • - Produit un effet de tenseur sur la peau et permet le ralentissement du vieillissement cutané
  • - Favorise la détente nerveuse et la qualité du sommeil, nécessaire à la perte de poids et à l'addiction au sucre et aux grignotages
  • - Pour bénéficier d'effets durables de bien-être, il convient de faire 1 massage tous les mois toute l'année

Pour profiter au mieux de sa séance, Je vous donne quelques conseils Naturo Diet : mangez léger le jour du massage, sans trop de protéine animale ni sucre rapide, hydratez-vous bien avant mais surtout après le massage, les tisanes detox (Yogi Tea) ce jour là, seront un excellent choix ainsi que les jus de fruits frais pressés de citron, pamplemousse, mandarine, orange.

Reposez-vous, et prévoyez une journée sans trop de stress ni d'activité fatigantes pour pouvoir profiter au mieux de votre massage.

Pour initier les personnes à ce rituel de bienfait, pour offrir ou pour permettre à ceux qui adorent les massages d'en profiter un peu plus, je vous propose une offre préférentielle :

2 massages au choix d'une durée d'1heure chacun pour le prix de 90 euros

A choisir entre Massage Tuina, Edonis, ou Californien et pratiqué dans l'Espace Naturozen du Complexe Sportif Carcassonne Olympique.




Retour au blog