NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
La monodiète
Monodiète, la détox en douceur

La Monodiète est l'éliminination des toxines sans fatigue. Monodiète veut dire manger d'un seul et même aliment sur un repas, une journée ou une semaine.

Le principe de base de la monodiète.

Plus on mélange les sortes d'aliments, plus la digestion est compliquée, plus le stockage et la prise de poids sont facilités. Les modes alimentaires de notre génération expliquent largement pourquoi il y a tant de pathologies digestives, d'obésité et de gênes gastriques, de la même manière si nous nous alimentons à l'inverse nous aurons de ce fait les symptômes inverses :

Perte de poids et digestion sans encombre car moins on mélange les aliments, mieux on digère, moins on assimile.

Monodiète et jeûne.

La monodiète apporte les mêmes effets que le jeûne, avec moins de rapidité certes mais aussi avec la fatigue en moins.

De plus la monodiète peut très bien se prevoir même lorsque l'on a une activité à l'inverse du jeûne qui demande un repos total.

Comment faire une monodiète ?

Sur le long terme une monodiète hebdomadaire de 24h est un excellent remède, qui vous permettra entre autre de garder votre poids de forme et de rester en bonne santé. Les aliments conseillés pour une monodiète sont :

- Les pommes cuites jusqu'à 15 par jour

- Le raisin jusqu'à 1,5kg

- Les carottes et les haricots verts jusqu'à satiété

La perte de poids peut aller jusqu'à 1kg par jour, durant les premiers jours de diète. La monodiète est particulièrement conseillé aux personnes ayant des pathologies du type diabète, cholesterol, problème cardiovasculaire, pathologie digestive, obesité, hyper acidité, rhumatisme, parkinson, alhzeimer....et tout ceux qui souhaitent se maintenir en bonne santé bien sûr !

 




Retour au blog