NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
Les effets bénéfiques du chrome

Au sein d'une hygiène alimentaire équilibrée, le chrome est un oligo élément réputé pour être un bon brûleur de graisses.
Il participe au métabolisme énergétique et lipidique en intervenant sur la régulation du cholesterol sanguin.

Le chrome favorise le développement de la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse, il participe à la régulation de la sensation de faim, des envies de sucre et ainsi diminue l'appétit. C'est un bon élément pour les régimes diététiques et les réglages alimentaires.
Pour les personnes ayant un taux de sucre élevé dans le sang, le chrome est hypoglycémiant tout comme la cannelle.
Il est important bien sûr de ne pas dépasser la dose journalière recommandée soit 50 à 70g. par jour chez l'adulte, pour ne pas risquer une intoxication au chrome.
Les carences étant plus fréquentes que les surdosages voici une liste des alicaments contenant du chrome:

- La levure de bière.
- La viande (6 à 10e g/100g).
- Les légumes: brocolis, cresson, haricots verts, pommes de terre, champignons, asperges.
- Les fruits: prune, goji.
- Le foie.
- Les fromages à pâte cuite.
- Le jaune d'oeuf.
- Les céréales complètes ( les aliments raffinés ne contenant plus de chrome).
- Les fruits de mer: moules, huitres, crevettes grises.
- Les fruits secs et oléagineux: noix, noix du brésil, dattes.
- Le chocolat noir.
- Les épices surtout le poivre noir.
- Les aromates: herbes de provence.
 




Retour au blog