NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
Le mythe du régime de la soupe aux choux

Connu depuis des décennies ce régime dit miraculeux est toujours très prisé de nos jours, certainement de part sa popularité, mais aussi pour son coté pratique.

Légumes à cuire dans 3 litres d'eau. Peut être dégustée mixée ou en morceaux.
- 4 gousses d`ail
- 6 gros oignons
- 3 grosses tomates
- 1 chou vert entier
- 5 carottes
- 1 céleri
- 1 branche de persil
- Thym, romarin, laurier

Mais est-elle aussi efficace que ce que l'on prétend à Carcassonne ?

La réponse est pour moi partagée, c'est une tres bonne diète que l'on peut faire sur 7 jours pour perdre du poids,  désintoxiquer son corps, et lui permettre de se regénerer de manière positive.
Elle va enclencher un drainage et l'élimination accelerée des toxines, si l'on respecte bien sûr le régime et que l'on ne fait pas d'entorse durant ces 7 jours.
Vous allez perdre du poids entre 2 et 4 kilos, mais ne vous y trompez pas ce sera plus une perte en muscles et en eau que des kilos de graisse, ceux pour lesquels vous luttez au quotidien.

Pour perdre de la masse grasse au dela des 7 jours de régime soupe aux choux, il faudra bien evidement continuer sur votre lancée, avec une hygiène alimentaire vous correspondant, pour ne pas risquer de reprendre tous les kilos (voir plus), et surtout pour ne pas être carencé, car la soupe au chou comme tout régime hypocalorique, peut entrainer des dommages collatéraux comme de graves carences, des troubles du métabolisme.
Donc mon avis final sur le fameux régime soupe aux choux: le faire oui sur une courte période (maxi 7 jours), pour enclencher une perte de poids mais au delà il devient dangereux...comme tous les autres.

Attention, toutes les préparations de soupe aux choux deshydratée que l'on trouve en parapharmacie sont à éviter complètement elles ne vous ameneront aucuns bienfaits et peuvent être très dangereuses avant 7 jours de consommation.
 




Retour au blog