NATUROPATHIE Naturopathe à CarcassonneRôle du naturopatheConsultations au cabinetRééquilibrage alimentaireRégime dietétiqueUtilité de la naturopathieBilan de santéHygiène alimentaire ADULTES MagnétothérapieUsages de la magnétothérapieReikiMassage NaturömMassage Edonis TuinaLes coffrets-cadeauxBon cadeaux naturozenRégime rentrée NaturozenLe Régime LunaireSoins EdonisCalcul de votre IMCAuriculothérapieBagues amincissantes ENFANTS Réglage alimentaire pour les enfantsReiki et gestion du stress SPORTIFS Naturopathie pour les sportifsMagnétothérapie pour les sportifsQuestionnaires pour les sportifsProgramme de naturopathieGestion du stressFaire du sport avec un coachCanette à oxygèneRelaxation profondeTémoignages de sportifs CONTACT contactConsultations au cabinetConsultations via SkypeLes mutuelles qui remboursent
recette minceur pour perdre du poids
Conseils et recette Minceur

Pour se sentir léger après un repas, certaines règles sont à respecter pour éviter tous types d'inconfort au niveau gastro-intestinal.

Conseils anti-ballonnements.

La plupart des personnes sont sensibles aux légumes cuits de type choux fleur, navet, brocolis, choux vert, rouge, blanc, de Bruxelles, les lentilles, les flageolets ... Ne pas les consommer les jours où l'on a envie d'avoir assurément une bonne digestion et 0 ballonnement. Ces conseils favoriseront une meilleure digestion et indirectement une perte de poids.

On évitera de consommer des produits riches en graisses saturées : charcuterie, graisse animale, friture, produit industriel... et on fera l'impasse sur les aliments préparés avec des levures chimiques ou des levains, qui font gonfler les aliments mais aussi le ventre exactement sur le même principe comme toutes les sortes de pain, viennoiserie, pate à tarte, pâtisseries, gâteaux.

On ne mélangera pas plus de 3 catégories d'aliment pour faciliter la digestion l'idéal étant d'associer 1/3Légume + 1/3 féculent complet (riz complet-pates complètes-quinoa) + 1/3 protéine animale. Si vous consommez un dessert votre digestion sera inévitablement compliquée... les sucs digestifs étant différents pour chacun des types d'aliments ingérés.

Terminez votre repas par une tisane digestive, à base de menthe ou fenouil, ou anis, vous trouvez des mélanges préparés dans tous les supermarchés.

Respirez profondément, inspirez 10 fois par le nez et expirez par la bouche et surtout soyez détendu, le stress augmente les facteurs indigestion et de ballonnement !

Voici une recette minceur ventre plat, et plein de vitalité, facile à réaliser.

Salade Thaï aux crevettes,

Ingrédients :

- 10 feuilles menthe fraiche.

- 10 brins de ciboulette.
- 4 poignées de jeunes pousses d'épinard.
- 20 crevettes décortiquées.
- 1 cs gingembre.
- 1 citron.
- 2cs huile d'olive.
- Qq gouttes huile de sésame.
- 2 cs amandes effilées.
- Un avocat entier.

Hacher la ciboulette, la menthe, rajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive, quelques gouttes d'huile de sésame, le jus de citron pressé, réservez.

Mélangez dans un saladier les crevettes, les jeunes pousses d'épinard et l'avocat coupé grossièrement en dés rajoutez les herbes précédemment préparés.

Bon appétit !




Retour au blog